Karelle Schwartzmann-Dutarte

Plasticienne


Objets décoratifs crochetés, tricotés et poétiques

Karelle Schwartzmann-Dutarte, 40 ans, vit et travaille à Annecy.

Karelle a ce don de transformer les objets du quotidien en objets poétiques et beau sans toutefois les détourner de leur usage. Son secret ? La laine qu'elle manie avec douceur, imagination et habileté. Ainsi les rallonges électriques ne se cachent plus mais s'exposent, les chaises reprennent des couleurs chatoyantes, les lampes se parent de pompons aux couleurs multi-vitaminées, les branches d'arbres, les légumes … tout est soumis à son regard et son talent pour donner un tout autre regard sur votre quotidien. Qu'il soit beau.

Chaque pièce est faite main à Annecy en France.

Valérie Anglade.

Née à Annecy en 1975, Karelle a suivi un cursus artistique en passant par la Faculté d’Histoire de l’Art de Grenoble et les Beaux-Arts.

‘Karelle, réinvente grâce à la laine et ses couleurs qu’elle manie comme nulle autre pareille, les objets du quotidien pour leur procurer un charme délicat avec une grande poésie. La rallonge électrique que l’on expose, la chaise emmitouflée qui devient objet poétique, les lampes au charme désuet deviennent intemporelles … les cintres se montrent enfin, et les légumes s’exposent tels des œuvres d’art.Et son imagination du quotidien est sans limite pour notre plus grand bonheur…ou comment poétiser la matière.

Valérie Anglade pour 2B&CO .